Palma de Majorque

Comme je vous l’avais dit dans les posts précédents, c’était une des îles que je rêvais de faire depuis 3 ans mais toujours un problème de dernière minute du coup on avait annulé à 2 reprises.

Quand j’ai demandé aux filles où elles voulaient partir pour notre virée annuelle entre girls, elles ont tout de suite choisi Palma.

La maman de l’une des meilleures amies de ma fille Stella nous a réservé un appartement canon en plein centre ville super-spacieux et ultra-pratique.

Je me suis occupée des billets d’avion.

Pour le reste, je laisse gérer le planning et les visites aux ados :-)

Bon, je demande à une amie sur place, 3/4 conseils sur Palma en amont, pour sécuriser un maximum le voyage.

Vraiment, je tombe sous le charme de cette ville, à mes yeux une petite capitale (Berlin , Paris)

Énormément de petits concepts-stores, de jolis restos, des endroits branchés à tous les coins de rue, des studios de décoration, d’architecture un peu partout, des coffees-shops stylés…

J’avais peur car je n’avais pas pris de voiture pour les 3 jours sur place, mais en fait c’était le temps idéal pour découvrir la ville sous tous ses aspects. Une architecture à tomber

Bon vous avez compris, je suis amoureuse de l’Espagne, des espagnols (après les italiens bien sûr :-))

La prochaine fois, je prendrai une voiture pour visiter les villages et les plages car durant ces 3 jours, on n’a malheureusement pas eu le temps de quitter Palma.

Ce que j’aime quand je visite une nouvelle ville, c’est prendre le bus touristique pour y faire le tour et avoir une vue d’ensemble d’où je suis. Heureusement, je n’étais pas la seule du groupe à aimer ça.

C’était absolument magique !

Nous voilà parties pour 1h de bus

On découvre des quartiers, le port et pleins d’endroits sublimes.

Je recommande tellement le bus. On l’avait fait lors d’une croisière dans les pays du Nord. Ok. C’est ringard mais on a une vision tellement différente de la ville.

Bref !

On sélectionne 2/3 endroits branchés (liste à la fin de l’article)

Je peaufine la liste avec les adresses que mon amie m’a données et le tour est joué.

Gros coup de cœur pour le musée (Fondation Miro)

Un séjour magique, une ville sublime