Les 10 choses à savoir sur nous

1. Nous nous sommes rencontrés Rue Hoche à Cannes, j’avais un petit appartement avec ma sœur au 41 rue Hoche. Pour la petite anecdote c’est aussi l’adresse de notre restaurant la Casa di Nonna ☺️ . J’avais 18 ans, j’allais à la salle de sport 3 fois par semaine le soir, quand lui fermait son restaurant de l’époque Volupté. On se croisait donc très souvent le soir. En plus d’être une adolescente cannoise j’allais donc boire ma noisette en terrasse où il me dessinait une fleur avec la mousse de lait, tous les jours. Je sortais d’une relation longue de plus de 5 ans. J’avais envie de m’amuser, de rigoler rien de bien sérieux et peu importe notre différence d’âge (15 ans de plus que moi) . Lui, grand fêtard cannois qui connaissait la terre entière qui enchaînait les conquêtes… Je me demande encore comment notre relation a tenu le coup! Nous y voila, bientôt 16 ans de vie commune .

2. Pour notre premier voyage en amoureux on est partis aux 5 terres en faisant un stop à Portofino, c’est là que je suis tombée amoureuse de l’Italie , la dolce vita, les Italiens, leurs cultures, la nourriture, bref tout était parfait. Je suis même devenue fluent en italien car nous parlons à 80% en italien à la maison entre nous et lui parle 100% italien avec les kids .

3. Je suis addict à la lingerie, aux chaussures, lui déteste s’habiller, il ne s’achète aucun vêtement si ce n’est pas moi qui lui dis.

4. Il n’aime pas les animaux mais il a épousé Brigitte Bardot donc il n’a pas réellement eu le choix d’avoir des animaux à la maison! il a eu un moment où nous avions 3 poules, 4 tortues, 1 chat, des oiseaux et 1 chien. Aujourd’hui les animaux de la famille sont Naya (bouledogue français) Borris (teckel) & Gina (notre chat aux yeux bleus). Et bien sûr nos poules dans le jardin

5. Nos enfants passent avant tout, c’est notre plus belle réussite, je suis très très sévère, je ne laisse rien passer. Lui a dû les engueuler 2/3 fois en 14 ans 🤣

6. Comment notre couple dure ? C est la question la plus fréquente qu’on nous pose dans une époque où tout le monde se sépare, ou a une vie extra conjugale. Nous on s’accorde quelques jours en amoureux le plus souvent possible. Des parenthèses primordiales pour notre couple. On se dispute que très rarement (4/5 fois en 16 ans). Il m’arrive de faire la gueule 2/3 jours quand quelque chose ne va pas, puis ça passe. On se fait confiance mutuellement et je pense que c’est la base d’un couple et encore plus dans notre couple. On va se remarier la première fois je n’étais pas prête 🤣 on voudrait, avec nos 3 enfants, renouveler nos vœux à Ibiza, là ou on finira nos vies.

7. J’aurais rêvé vivre dans une grande ville. lui a vécu 10 ans à Milan et préfère un petit village comme cannes 🤣 mais je n’ai pas dit mon dernier mot 🤣 c’est aussi pour ça qu’on part régulièrement à Milan

8. La plus grande claque que nous nous sommes pris est bien évidemment la maladie de notre fille. Une gifle en pleine tête où on a su qui étaient nos vrais amis, sur qui on pouvait réellement compter et que la vie ne tient qu’à un fil et qu’il faut en savourer chaque moment. Pour ma part j’ai prit conscience que rien n’était aussi important que la santé. vous pouvez tout avoir : l’argent, la gloire, le succès mais à quoi bon si vous êtes malade et qu’aucun remède n’existe vraiment contre la maladie. Juste prier et croire en sa bonne étoile . C’est aussi à ce moment-là que je suis tombée dans l’astrologie et que j’ai rencontré une énergéticienne qui m’a beaucoup aidée et une super voyante.

9. Notre prochain voyage sera New York avec nos 2 grands, besoin de voir des nouveautés, besoin de m’aérer bref une belle parenthèse avec nos deux ados .

10. Bref, on s’aime du lundi au dimanche, 365 jours par an et 24h sur 24h

A la semaine prochaine pour parler voyage ✈️

Précédent
Précédent

Palma de Majorque

Suivant
Suivant

mon été 2023