mes adresses a cannes

Avant de vous dévoiler mes adresses et mes lieux adorés, je tiens juste à préciser que je n'ai aucun partenariat, ni collaboration avec ses adresses.

Je pense que c'est bien de le préciser, ce sont mes vrais coups de cœur sans contrepartie financière, comme on peut en voir de plus en plus sur Instagram.
Nous sortons avec mon mari facilement 2 fois par semaine, souvent à la dernière minute, donc souvent à Cannes.

On ne sort pas toujours au restaurant, parfois juste boire un verre tous les deux, nous permet de décompresser et se retrouver. On a de la chance d'avoir notre Clacla, notre super nounou qui garde Alba, 2 fois par semaine à dormir.
Pour commencer les matinées chargées, je suis une adepte du café et plus particulièrement des Cafés Latte.

À Cannes, on ne trouve pas beaucoup de lieux cosy, sympas juste pour boire un café.
Alors j'ai rendu mon restaurant chaleureux avec une super carte de petits-déjeuners.
Tartine avocat, pancake, œufs brouillés saumon... et tout ça, à des prix très corrects.

Et quand je ne suis pas chez moi ou à La Casa Di Nonna, j'adore aller à la découverte de nouveaux lieux inspirants.

J'ai récemment découvert le café Crème by Canopy Cannes ouvert 7/7. Le café est sincèrement très bon, le lieu est canon et le service au top !

Il y a aussi le Café Sauvage où le café est très très bon. Je n'ai pas encore testé le petit-déjeuner.

Le midi selon nos envies avec mes copines, on change pas mal. La nouvelle pépite où nous allons très souvent, MADAME HIEN 14 rue Hélène Vagliano.

Restaurant vietnamien, ultra frais, service au top et mention spéciale pour l'incroyable gentillesse du patron.

Mon plat préféré BoBun Saignon et le Bun Cha HaNoi (un porc caramélisé extra) Bun Saignon et le Bun Cha HaNoi (un porc caramélisé extra).

J'adore aussi le Pastis, une cantine traditionnelle française où je craque pour leur salade d'artichauts et leur salade César. C'est très convivial et une bonne ambiance.

Un petit nouveau à ma liste, Bungalow café au 144 rue d'Antibes. C'est une cantine Veggie, c'est petit et super mignon, très très bon et frais. Leur Açai Bowl est une tuerie et leur yaourt aux graines de chia avec des fruits frais je vous le recommande ++. C'était mon repas pendant tout le festival de Cannes l'année dernière.

En centre-ville, il y a aussi la Cuisine de Mathilde au 10 rue d'Alger, aussi bon le midi que le soir pour un moment entre copines. Je l'avais connu au Cannet, il y a quelques années quand j'avais ma boutique de décoration rue Saint Sauveur.
Elle change le menu toutes les semaines selon ses trouvailles au marché.

J'aime aussi chez Nino. (Asie Fast Food) 16 rue du vingt-quatre août où je suis cliente depuis que j'ai 11 ans.

Là aussi, tout est simple, beaucoup de choix, tout est fait sur place, ce n'est pas hors de prix et ultra bon.

Voilà, pour le midi à Cannes, passons au soir.
Nous, on adore aller boire un verre et grignoter sans se faire un resto gastronomique.

Une adresse super conviviale avec les enfants. Une sorte de bar secret en plein Cannes, c'est le Hive (1 rue de Metz). Ce n'est pas hors de prix, les cocktails sont très bons, une carte de petites choses à grignoter très originale (Street Food Asiatique, on adore les nems, les sticks de fromage...). Il y a des jeux de société et de grandes tables conviviales.

Bref, une de nos adresses préférée en famille et entre amis.

En amoureux, on va souvent à la Libera, on se met au bar, on sirote des cocktails et on se partage des entrées.

C'est un restaurant italien qui est là depuis des années, c'est ultra-cosy et chaleureux en amoureux ou entre amis. Ils organisent souvent des soirées le jeudi.

Comme je ne mange pas beaucoup et encore moins le soir, un verre et une salade me suffisent amplement ☺️

Sinon, j'ai découvert cet été, Anna Greek Restaurant, un restaurant grec sur la Croisette. Le cadre et la déco sont dingues. Tout est très raffiné avec une super musique en fond. J'ai un petit faible sur leur fêta qui est a tomber.

J'aime aussi le Luigi - Piano Bar pour dîner, boire un verre et danser toute la nuit.

C'est petit mais très convivial. Leurs cocktails sont à tomber et leur carte ultra raffinée.

A la belle saison, notre QG avec les enfants et les copains, c'est Bijou Plage au 110 boulevard de la Croisette. Les pieds dans l'eau, une bonne pizza et très souvent un magnifique coucher de soleil en prime.

On y va très souvent entre avril et octobre.

On adore aller au Mido, les sushis y sont à tomber (de loin le meilleur Japonais de Cannes). Un service incroyable. Gros coup de cœur pour leurs crevettes avec une sauce aïoli épicée. Je pourrais en manger 365 jours sur 365.

On aime aussi passer boire des coups chez notre voisin Le Barthélémy - rue Hoche.
Là aussi, nous l'avons connu au Cannet dans ses établissements. Le jeudi il y a un DJ, il parait que l'ambiance est très sympa. Je vais bientôt aller tester, je vous dirais ☺️.

À tester, Sens Cannes, je vais bientôt y aller. Je vois pas mal de stories, ça me donne envie. Une adresse curieuse et minimaliste au cœur de Cannes qui accueille dans une cuisine ouverte, de jeunes chefs en résidence, proposant une carte de saison et des vins naturels.

En Mai, ouvriront de nouvelles adresses prestigieuses au Palm Beach, que j'ai hâte de découvrir et vous faire découvrir.
Je vous préparerai un article sur mes adresses à Nice prochainement...