L’AGENCE DU SUD
Ma petite entreprise que j’ai créée dans un domaine que j’adore
Il y a quelques années, une amie très proche m’a soufflé l’idée de créer une agence de conciergerie. C’est vrai : je suis souvent la personne à qui l’on demande des conseils, des bonnes adresses ou des avis.
Grâce à mes nombreux voyages, à mon entourage, et au réseau que j’ai pu développer — notamment grâce à mon mari — j’ai toujours aimé connecter les bonnes personnes entre elles.
Organiser, planifier, gérer des événements… c’est vraiment ce que j’aime faire. Depuis notre déménagement, chaque week-end, nous recevons entre 10 et 25 personnes à la maison. On adore recevoir ! Alors j’ai décidé de transformer cette passion en projet professionnel, et c’est ainsi qu’est née mon agence, avec beaucoup d’amour et de détermination.
J’aime mettre en relation, conseiller, organiser, créer des événements sur mesure.
Aujourd’hui, je suis fière de collaborer aussi bien avec de grandes maisons qu’avec de belles marques françaises plus confidentielles. Je privilégie toujours la qualité à la quantité. Et surtout, je gère tout moi-même.
Perfectionniste dans l’âme, je prends l’entière responsabilité de ce que je propose. Je délègue peu — ou uniquement à des personnes de confiance, les meilleures.
Depuis quelques années, j’ai la chance de travailler avec Dolce & Gabbana, Louis Vuitton, le groupe LVMH, mais aussi Ysé, Anja et des groupes étrangers qui me font confiance depuis longtemps.
Mon travail est une vraie source d’épanouissement. C’est ma passion, ma bulle de créativité — celle qui me manquait quand je travaillais uniquement à la Casa di Nonna.
Du défilé pour Le Slip Français, à la présentation de collection Naf Naf au Palais Bulles, en passant par des pop-up éphémères ou des workshops dans des villas… je suis honorée de participer à des projets aussi variés qu’excitants.
Chaque événement est un défi, une occasion de repousser mes limites… et surtout de rencontrer des personnes incroyables.
Je partage peu sur les réseaux — un défaut que je compte bien corriger — mais il est vrai que certaines marques préfèrent aussi rester discrètes.
En attendant, je vous laisse découvrir tout cela en images 😊